Criar um Site Grátis Fantástico
Mariage à l'Italienne avec sous-titres

Mariage à l'italienne

En Italie, le mariage représente une véritable institution. Traditions, gastronomie et investissement des familles, la mariage à l'italienne constitue une source d'inspiration.

Au pays de la dolce vita, on ne plaisante pas avec le mariage, une véritable institution. Entre traditions et repas de gala, les familles italiennes mettent tout en oeuvre pour faire honneur aux sposi novelli.

La cérémonie de mariage catholique

Mariage civil ou religieux? En Italie, pays de tradition catholique, il est possible de faire les deux à la fois. Grâce au concordat. le mariage à l'église est reconnu par l'état civil. Pas besoin de passer par la case mairie pour les couples catholiques.

La tenue de la sposa

Traditionnellement, la mariée porte une robe blanche. symbole de pureté. Pendant la réception, elle accessoirise sa tenue d'une pochette en satin, appelée borsa , dans laquelle les invités déposent de l'argent pour le couple. Un concept inspirant et plus séduisant que l'urne de mariage.

La famille au coeur du mariage

Dans la péninsule, le mariage est une affaire de famille au sens large du terme. Pour faire les choses dans les règles de l'art, inenvisageable de ne pas inviter l'arrière-grand-oncle Dino même si le couple ne l'a jamais vu de sa vie. La liste des invités prend vite des proportions démesurées.

La réception de mariage made in Italy

La réception de mariage se déroule à l'heure du déjeuner et s'étend jusqu'à la fin d'après-midi ou le début de soirée. Le repas est l'élément phare du mariage, il faut dire que la gastronomie italienne s'y prête. Défilés d'antipasti, de plats puis farandoles de desserts: abondance et diversité des mets font le menu. Aux fourneaux, les mamas italiennes ou l'excellente trattoria de quartier.

Les coutumes italiennes

Plutôt que de lancer du riz ou des pétales de roses, les Italiens ont pour coutume de jeter des dragées aux pieds des mariés à la sortie de l'église. Après le repas, les jeunes mariés brisent un verre. Le nombre de morceaux cassés prédit le nombre d'années de bonheur qui attend le couple. Les mariés superstitieux ont plutôt intérêt à bien viser.