Criar um Site Grátis Fantástico
Le Silence des agneaux avec sous-titres 2160p

Le Silence des agneaux

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 16 ans

Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.

The Silence of the Lambs

Distributeur Columbia TriStar Films

RĂ©compenses 9 prix et 18 nominations

Voir les infos techniques

Secrets de tournage

Adapté de Thomas Harris

Le Silence des agneaux est tiré d'un roman de Thomas Harris du même nom et met en scène deux personnages déjà existants dans Le Sixieme Sens de Michael Mann (1986), toujours adapté d'un ouvrage de Harris, Dragon Rouge, à savoir Hannibal Lecter et Jack Crawford. En 2002, Brett Ratner réalise une nouvelle adaptation de ce roman. Pour l'occasion, Anthony Hopkins reprend le rôle du psychiatre cannibale, tandis que Harvey Keitel campe Jack Crawfo. Lire plus

Incohérence

La seule incohérence du film, selon les agents du FBI dépêchés auprès de la production, réside dans le fait qu'une stagiaire (Starling) se retrouve sur une mission aussi délicate et dangereuse.

Un long travail de préparation

La préparation du film se fit dans un grand souci de réalisme. En effet, Scott Glenn et Jodie Foster furent mis en relation avec des agents du FBI, et passèrent beaucoup de temps à se familiariser avec les techniques, mais également avec l'état d'esprit de ces personnes. Scott Glenn, alias Jack Crawford, a même visionné des photographies de scènes de crimes. " J'ai perdu un certain degré d'innocence ", dira-t-il plus tard (People magazi. Lire plus

6 Secrets de tournage

Dernières news

Excellent thriller, glaçant et plein de suspense. Jodie Foster et Anthony Hopkins y sont brillants.

C'est clair, les gens ne savent pas apprécier le bon cinéma. Ils veulent des machins qui explosent de partout alors qu'il yen a des grands classiques à voir absolument: Le Silence Des Agneaux, Seven, Fight Club, Taxi Driver, My Left Foot, Raging Bull, Usual Suspects, Forrest Gump, Rain Man, Pulp Fiction, Les Évadés, Vol au-dessus d'un Nid de Coucou, Le Cercle Des Poètes Disparus, The Truman Show, American History X, Légendes D'Automnes, La Ligne Verte, Will Hunting et tellement d'autres.
Par contre, Chaplin je déteste. Ni drôle ni quoi que ce soit.

Pffff. Ce que tu dis est tout à fait insensé. Hopkins est juste grandiose dans son rôle. Et l'Oscar est plus que mérité. À l'époque, les acteurs qui recevaient des Oscars les méritaient bien plus que souvent aujourdui. Jennifer Lawrence dans "Happiness Therapy" pourquoi l'Oscar WTF.
Encore un qui ne sait pas apprécié un chef d'oeuvre du cinéma. C'est triste.

Saw. Comment tu peus comparer "Saw" au chef d'oeuvre "Le Silence des Agneaux" ?
Le but de ce film n'est absolument pas de faire peur. C'est très psychologique et environ mille fois plus complexe et abouti que ce bourin et sadique de "Saw". Le scénario et surtout la performance des acteurs n'a rien à voir qui frise le mauvais dans "Saw". Allez, retourne regarder Transformers.

Vraiment trop surcoté ce film.

Un chef-d’œuvre certes dérangent mais pas vraiment flippant !

Antony Hopkins est par contre assez flippant et les autres acteurs sont aussi au top !

La série Hannibal est beaucoup plus flippante ,dérangeante et mieux réalisée(normal le film est vieux de 24ans).Mais j'ai vraiment adoré le film déjà pour les acteurs excellents,la B.O mais aussi pour l'histoire qui est beaucoup plus intrigante et rythmée que dans la série.

Bref un chef-d’œuvre,l'un des meilleurs thrillers psychologiques avec Seven(petite préférence pour seven)

je viens de regarder le film et j ai été complètement bluffer de la performance d anthony hopkins qui incarne le Dr hannibal lecter et lui donne un côté très fascinant pour le spectateur pour moi ç est un chef d oeuvre du thriller de même que seven de David fincher en est un. toutefois film pour public averti des scènes peuvent choquer.

4.5/5 Flippant Anthony Hopkins

Un Hopkins terrifiant dans son rôle le plus célèbre.

Mais dis-moi, t'as lu le livre avant ou…. Parce que je crois pas que ce soit évoqué dans le film, mais dans la version papier il est clairement dit qu'il a essayé d'être un tas de trucs avant de se rabattre là-dessus. Alors avoir réussi à le déduire comme ça, bien joué ^^
Allez, bonne continuation Ă  toi aussi !

Oui voilà, effectivement il est complétement fou, mais je pense que je fait de montrer ce symbole au moment de la visite de sa maison sert à faire comprendre au spectateur qu'il a bourlingué si j'ose dire avant d'arriver là où il en est, comme un signe d'un passé de prisonnier, ou d'appartenance aux gangs d'extrême-droite. Et oui, American History X illustre assez bien les créations de groupes dans les prisons, autour d'un racisme plus pathologique que réfléchi :)

Bonne continuation cinématographique !

Excuse-moi, quelqu'un a eu la lâcheté de censurer ma réponse, donc je disais. bon entre-temps j'ai vu American History X, et maintenant je comprends beaucoup mieux ton point de vue, et en fait t'as raison, si on prend le truc comme ça. Mais ça semble quand même bien plus relever de la dégénérescence mentale (ou du passé tourmenté, comme tu dis), que d'une véritable idéologie du personnage. Ce serait aussi absurde qu'un gay qui participe à LMPT =p

Pas du tout. Dans le film, ça montre juste que le personnage a un passé tourmenté. De plus, c'est un symbole ultra-répandu dans les prisons américaines, et particulièrement chez les assassins.

Rien qu'un des tueurs les plus connus au monde l'arbore en plein front. Il n'a rien de germanique, et rien d'aryen au sens nazi.
En plus, tu déformes mes propos en me faisant dire ce que je n'ai pas dit.
Ce n'est pas parce que les nazis l'auraient hypothétiquement renié (et encore) qu'il ne peut pas arborer ce symbole de l'extrême-droite américaine.

Aucun lien entre la croix gammée et le IIIe reich. -.-
Le néo-nazisme conserve l'idéologie de suprématie raciale et de race pure, et un trans comme Buffalo Bill serait tout autant persécuté par des néo-nazis que par Hitler en personne.

Il n'y a aucun lien entre le fait d'arborer des croix gammées, symbole néo-nazi qui imprègne toute une culture issue des prisons américaines, et des gangs, et la vision que les nazis auraient eu de lui il y a 70 ans. C'est un non-sens.

Excellent, j'ai adoré le roman et la série tv, et le film est vraiment excellent. Alors oui, il a plus de 20 ans et a donc un peu vieillit, mais ça ne change rien au fait que c'est un film exceptionnel. Un seul petit défaut. les trois signes nazis dissimulés dans l'appart' de Buffalo Bill, alors que les nazis l'auraient probablement vu comme un "impure", même si on peut voir ça comme un autre signe de sa folie.

le meilleur pour moi c Chaplin, a ton avis j'y Ă©tais ou pas. lol

Une performance de notre ami le D. Lecter :
https://www.youtube.com/watch.

The Smoking Man

Grand fan de la série qui est pour moi extraordinaire, je me suis décidé à visionner le film.

J'ai fait une drôle de tête quand j'ai lu quelques commentaires parlant de chef d’œuvre, de film culte.

Le sérial killer fait pitié, Jodie Foster est inexpressive et son personnage n'est pas du tout sympathique.

Le performance d'Anthony Hopkins est carrément surcotée, il n'arrive pas à être aussi fascinant que Mads Mikkelsen, puis j'ai cru comprendre que c'était voulu qu'il ne cligne pas des yeux mais c'était vraiment ridicule.

On donnait vraiment des Oscars aux acteurs pour ça à l'époque ?

Je n'ai certes pas lu les livres mais j'ai l'impression que le traitement du personnage colle plus à un format télévisuel.

Je suis désolé de dire ça mais sincèrement c'est en dessous des épisodes d'Esprits Criminels.

J'invite les gens à s'orienter vers la série s'ils veulent découvrir le personnage.

Il n'y a clairement pas de quoi vouer un culte à ce film, j'estime que ça vaut une étoile sur cinq et certainement pas plus.

Très bon film un grand classique des films d'horreur des années 90!!
Tres bonnes interprétations de Jodie Foster ainsi que de Antony Hopkins!
L'ambiance, un scenario captivant !
Ça ne mérite pas forcement un -de 16 ans mais bon les mesures étaient plus strictes !
4/5

Une très belle interprétation de Antony Hopkins, de bonne musiques de fonds et une jolie prouesse de Ted Levine. Après je trouve que ce film ne fait pas assez stressé le spectateur pour un thriller d'une tel renommé.